Recommandations d’utilisation et service après-vente de la marque PRO-FORM 

Toute demande SAV des produits PRO FORM doivent se faire sur le site : https://ifitsupport.eu/fr

Pour bénéficier d’une prolongation de garantie gratuite, vous pouvez enregistrer votre produit dans les 28 jours après votre achat. Accédez à la page d’enregistrement en cliquant sur le lien suivant : : https://iconsupport.eu/fr/enregistrement-du-produit-0


Recommandations d’utilisation et d’entretien de votre produit PRO-FORM


  • Avant de commencer tout programme d’exercices, il est conseillé de consulter son médecin. Ceci est particulièrement important pour les personnes de plus de 35 ans et celles ayant des problèmes de santé.

  • Nos appareils ne sont pas conçus pour être utilisés par des personnes avec un handicap moteur, sensoriel ou mental, ou qui manquent d’expérience et de connaissance de ce type d’appareil, à moins qu’elles ne soient supervisées ou informées sur son utilisation par une personne responsable de leur sécurité.

  • Nos appareils sont conçus pour une utilisation privée. Ils ne peuvent pas être utilisés dans un cadre commercial, locatif ou institutionnel, ceci constituant une exclusion de garantie.

  • L’appareil doit être installé à l’intérieur, à l’abri de l’humidité et de la poussière. N’installez pas nos appareils dans un garage, dans une véranda ou près d’une source d’eau, ceci constituant une exclusion de garantie.

  • L’appareil doit être placé sur une surface plate avec un espace d’au moins 0,9 m à l’avant et à l’arrière, et 0,6 m de chaque côté. Il ne peut pas être placé sur une surface qui pourrait bloquer les bouches d’aération. Pour protéger le sol, l’achat d’un tapis de protection adapté est conseillé.

  • L’entretien de l’appareil est de la responsabilité de l’utilisateur, il doit vérifier et serrer correctement toutes les pièces avant chaque utilisation comme l’indique le Manuel de l’utilisateur, les problèmes occasionnés par un manque d’entretien constituent des exclusions de garantie.

  • Les vélos elliptiques doivent être régulièrement resserrés pour éviter des problèmes de bruit et d’usure prématurée des pièces.

  • Vérifiez les limitations de poids propres à chaque produit avant la vente, cette condition constituant une exclusion de garantie.

  • Le cordon d’alimentation doit être branché sur un circuit mis à la terre. Le cordon d’alimentation ne peut pas être modifié et les adaptateurs pour le brancher dans une prise non conforme sont interdits. Le cordon d’alimentation doit être à l’écart des surfaces chauffantes. Les rallonges électriques sont fortement déconseillées, si l’utilisation est strictement nécessaire, elle doit être homologuée. Vérifiez les indications du Manuel pour connaître les caractéristiques à respecter.


Service Après-Vente IFIT

IFIT assure la couverture de la garantie légale de 2 ans et de gère intégralement le Service Après-Vente des produits PRO-FORM fabriqués par IFIT dans le cadre de la législation européenne de protection du consommateur sur tout défaut de fabrication ou panne constatée, en dehors des cas d’exclusion de garantie définis dans nos Manuels ou provenant d’un mauvais montage et/ou installation de l’appareil ; L’information de contact est disponible sur le Manuel de l’utilisateur et sur le site internet https://www.IFITsupport.eu/


Panne au déballage

IFIT, suite au diagnostic téléphonique effectué en direct entre l’utilisateur et notre Service Après-Vente, proposera au client dans les 14 premiers jours : la réparation, l’échange ou une solution commerciale via son Revendeur.


Pieces manquantes

IFIT, suite au diagnostic téléphonique effectué en direct entre l’utilisateur et notre Service Après-Vente, enverra les pièces manquantes dans l’emballage de l’appareil dans les 72h suite à la réception des éléments nécessaires requis par notre Service Après-Vente pour le traitement de la demande.


Garantie légale

IFIT, suite au diagnostic téléphonique effectué en direct entre l’utilisateur et notre Service Après-Vente, proposera une solution adaptée à la problématique constatée dans les 21 jours à compter de la date où le client apportera les justificatifs et l’information nécessaires pour le traitement de la panne requis par notre Service Après-Vente (justificatif d’achat, modèle, version, numéro de série, description de l’anomalie et information de contact). Si le produit s’avère économiquement irréparable ou la solution ne peut pas être exécutée dans les délais, IFIT proposera au Revendeur une solution commerciale. Dans le cas d’une intervention à domicile, le délai entre la prise de rendez-vous avec le technicien et l’intervention ne rentre pas en compte ; l’impossibilité de contacter le client annulera tacitement la demande initiale. Toute réparation effectuée par IFIT ou confiée par IFIT à l’un de ses partenaires techniques, bénéficie d’une garantie de 3 mois.


Extensions de garantie

Certains de nos produits peuvent bénéficier d’une extension de garantie. Ces extensions de garantie sont concédées en tant qu’avantage commercial et sont incluses dans le prix de vente sous condition expresse d'enregistrement du produit dans un délai maximum de 28 jours à compter de la date de livraison du produit, ou dans l'absence d’un justificatif, de la date de facturation du produit figurant sur le justificatif d’achat, sur le site : https://www.iFitsupport.eu/fr/enregistrement-du-produit


Ces extensions de garantie prennent effet à compter de la fin de la garantie légale et ne couvrent que la fourniture des pièces détachées (frais de main d’œuvre et déplacement non couverts) définies pour les produits ci-dessous :


- Vélos elliptiques (garanties incluses dans le prix)

Garantie contractuelle sur la structure de 8 ans* (soit total : 10 ans)

Garantie légales pièces et main d'oeuvre 2 ans


En l'absence d'enregistrement du produit, celui-ci sera couvert par la garantie légale de conformité de 2 ans suivant les Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Ces garanties sont soumises aux exclusions de garantie définies dans le Manuel du produit et à toute utilisation commerciale ou professionnelle.